Lorenzo PANCINO : le parcours d’un entrepreneur à succès

Stéphane Munnier & Mikaël Messa

Lorenzo PANCINO : le parcours d’un entrepreneur à succès

17 juillet 2023 Entrepreneur 0
Lorenzo Pancino


Dans le monde de l’entrepreneuriat, rares sont les individus qui ont réussi à se démarquer grâce à leur passion, leur ambition et leur détermination, malgré les échecs. Lorenzo Pancino, ce trublion des médias, visionnaire de l’industrie de la voix-off, de la radio et de l’infoprenariat, compte parmi ces personnes qui ont su dépasser leurs limites pour réaliser leurs rêves. Découvrez le parcours inspirant de cet entrepreneur audacieux aux mille et une réalisations.

Un parcours long et parsemé d’embûches

Lorenzo Pancino, cet entrepreneur de renom, connaît des débuts difficiles en vue d’atteindre ses objectifs. En effet, il ne fut pas épargné par cette maladie grave qui touche la grande majorité d’entre nous : la peur d’échouer… Puisqu’il est loin d’exceller dans le domaine des mathématiques et de la comptabilité, il pensait ne pas être à la hauteur pour ouvrir sa propre entreprise. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a mis près de 15 années à se lancer en tant qu’entrepreneur.

Savoir saisir toutes les opportunités

En seulement quelques années, Lorenzo Pancino génère pas moins de 430 000 euros… de dettes. Il fait deux fois faillite et tout porte à croire que le sort s’acharne sur lui. En dépit de ses nombreux échecs, il s’accroche à son fil conducteur : la voix ! Il n’hésite pas à se remettre en question, à se former et à s’entourer des meilleurs dans leur domaine respectif (coachs vocaux, cours de théâtre, web marketing, développement personnel…).

Sa participation au tout premier Mastermind du Sud, il y a une dizaine d’années, lui a permis de tisser des liens, de rencontrer de nouveaux collaborateurs et de conclure des partenariats. Cet événement comptait seulement quelques infopreneurs, dont Alex Cormon ou encore Ali Kurt le disparu toujours souriant. Victime de son succès, ce mastermind a vite dépassé la barre des 100 participants, avec comme maîtres-mots les échanges, le rire, la fraternité et l’énergie.

Quand le travail porte enfin ses fruits

Lorenzo Pancino est connu pour son esprit novateur et son incroyable capacité à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui. Il lance en 2009 la méthode coaching voix-off online, puis la plateforme maxxivoice pour maîtriser sa voix, ce qui lui permet d’imaginer son “futur bébé”, véritable révolution dans l’infoprenariat. Il est également à la tête de la Lorenzo Pancino Academy, le centre de formation en ligne par excellence dédié au métier de la voix-off et à la prise de parole. Toutes ses activités lui permettent d’aider des leaders charismatiques, des stars de l’audiovisuel et des milliers de jeunes talents.

Durant l’année 2014, il eut la fulgurante idée de créer LearnyBox pour répondre aux besoins des infopreneurs. Cette plateforme révolutionnaire vise entre autres à créer et vendre des formations en ligne, organiser des webinaires, créer un site web, etc. Après avoir connu un succès sans pareil, notamment grâce à l’appui du Mastermind du Sud, il revend Learnybox en 2022 pour développer d’autres projets et s’occuper de sa famille.

Fait marquant, c’est lors de l’édition 2018 du Mastermind du Sud que Lorenzo a eu un malaise :

Un AVC hémorragique est diagnostiqué ! Il passe à 1 mm de la paralysie totale et à 2 mm du cercueil.

Pour lui, c’est un message de l’univers :  “Fais une pause”

Mais comme il ne peut pas rester à ne rien faire, il se repose un peu puis… il lui vient une nouvelle idée.

Pour répondre à la frustration de ses filles, fans absolues de Harry Styles et Taylor Swift, il décide de lancer en 2024 une plateforme qui va connecter les fans entre eux et les stars… dans tous les domaines : Oonoo, le plus grand réseau de fans.

Il va réunir enfin ses 5 zones de génie qui lui ont toujours réussi : le showbiz, sa voix, son réseau, le Web-business et surtout le Fun.

Toujours fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, Lorenzo ne manque pas de passer tous les ans au Mastermind du Sud pour voir ses amis Stéphane, Mika, Yannick Alain, Céline Martinez, Laurent Marchand, David Colom, Marceau, etc.

Le Mastermind du Sud est gravé dans son histoire. Merci Stéphane Munnier & Mikaël Messa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *