Myla Adamsha, mon histoire dans l’entreprenariat 

Stéphane Munnier & Mikaël Messa

Myla Adamsha, mon histoire dans l’entreprenariat 

13 septembre 2023 Entrepreneur 0


J’ai grandi dans l’épicerie de mes parents dès l’âge de 7 ans, oui il n’y avait pas de place pour le bien-être, la douceur, le repos, les loisirs, les vacances. De nature rêveuse, je voulais une vie meilleure, une belle relation de couple, une belle vie de famille, une belle maison, des voyages… 

A 18 ans, je dirigeais mon propre restaurant, après 2 années glorieuses, je me suis retrouvée surendettée, mais l’ambition ne m’a pas quittée, ainsi je décidais de reprendre mes études, tout étant maman célibataire avec des jumeaux en bas âges.  

Je désirais être salariée pour avoir des horaires raisonnables pour être une maman présente pour mes enfants. J’avais à cœur de ne pas prendre pour exemple ma mère qui a tout sacrifié pour ses ambitions, pour nous mettre à l’abris de la faim et de la misère qu’elle avait vécues. Ma mère a tout sacrifié son bien-être, sa santé, son couple, ses enfants. Je voulais tout sauf cela pour moi et mes enfants. 

C’est ainsi, qu’après mes diplômes dans le commercial, le management et le marketing, je réussissais à atteindre mes ambitions de l’époque, celles d’intégrer une banque, aussi je m’étais mariée, et eu mon 3ème enfant. 

Seulement je me rendais compte que mon salaire ne nous permettait pas de partir en voyage tous les 5, ni d’acheter une nouvelle voiture, ainsi, je décidais de me lancer à mon compte en tant que technicienne dans le webmarketing. Bien que j’avais de très bons résultats, le côté humain me manquait terriblement. C’est ainsi, que je compris, que la seule la motivation financière ne faisait pas tout, c’est ainsi, que je voulais trouver ma passion, ce que j’aimais faire et pour quoi j’étais douée. 

Ce que j’aimais faire c’était d’aider les femmes à transformer leur vie, à travers le coaching et le développement personnel depuis 2013.  

A 40 ans, après un 4ème enfant, et plusieurs burn-outs, je découvre enfin l’intérêt du bien-être, de prendre soin de moi, que sans la santé et la forme physique, nous ne pouvons rien accomplir, c’est ainsi, que j’ai créé mon programme « Equilibre et Bien-être au Féminin » qui a beaucoup changé la vie de mes clientes, j’ai accompagné des institutrices, des femmes entrepreneures, coachs, ex avocate, médecin qui m’ont encouragé dans ce que je fais. 

En tant qu’entrepreneure solo depuis 2011, je vis les montages russes émotionnelles avec les ventes qui sans que nous ne comprenions vraiment pas pourquoi, sont très aléatoires, tantôt c’est l’euphorie, tantôt c’est le calme plat durant des mois voire des années, puis un jour cela redémarre…cela me confirme encore une fois, l’intérêt de choisir un métier par passion ou par conviction, et pas seulement pour des raisons financières. 

 Je me suis mis à faire des recherches, des formations, du mentoring, je me découvre nouvelle passion où je combine le coaching, le marketing et la vente sur mesure. J’adore réfléchir à leur branding, les contenus qui ont de l’impact, créer des offres sexy, augmenter les ventes ! 

Ce qui me plaît c’est surtout de permettre à mes clientes, les mamans entrepreneures ambitieuses, de bien vivre de leur passion, de pérenniser leur entreprise, d’augmenter leur chiffre d’affaires, d’atteindre leurs ambitions avec harmonie, en véhiculant leurs valeurs profondes, leurs rêves, tout en contribuant à un monde meilleur pour leurs enfants. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *